Principes de base du référencement: pourquoi les liens externes pertinents sont importants?

En tant que webmaster compétent et méthodique, vous savez que l’optimisation de votre site Web est un effort constant et que le World Wide Web est en constante évolution. Vous avez peut-être passé plusieurs heures à ajouter et à mettre à jour des balises Meta et titres, du contenu riche en mots clés, des balises d’en-tête H1 en haut des pages, du contenu Web de qualité, des balises alt pour les photos et même la création de liens entrants. Une chose que vous avez certainement apprise à travers tout cela, c’est que pour monter et rester au sommet des SERPs – tout ne suffit jamais.

 

 

Les liens

Il est certain qu’une tactique souvent négligée et parfois redoutée consiste à héberger des liens externes vers des sites Web pertinents dans le contenu de votre propre site. Vous savez peut-être déjà que le fait d’avoir des sites faisant autorité qui incluent un lien vers votre site Web peut aider à générer du trafic, des prospects, ainsi qu’à augmenter votre classement sur les SERP. Mais, si nous revenons à la base, en quoi la connexion à d’autres sites Web vous aiderait-elle exactement?

 

La réponse est très simple: l’expérience utilisateur. Les moteurs de recherche veulent que vous fournissiez des ressources pertinentes sur votre site Web qui améliorent les expériences de vos visiteurs tout en surfant sur le Web. Votre contenu dynamique et vos listes de ressources utiles ajouteront tous beaucoup de valeur à votre site Web aux yeux de vos visiteurs… et des Googlebots.

 

 

Liens naturels et liens indésirables

Alors, comment pouvez-vous distinguer les liens externes «naturels» et «spam»? Tout dépend de ce que vous jugez utile et pertinent pour les catégories et les sujets lors de la Création de votre site Web. Par exemple, si votre site Web est axé sur le sport, il serait judicieux de créer un lien vers d’autres sites et pages de sport faisant autorité et pertinents qui peuvent améliorer l’expérience de votre visiteur; alors qu’inclure un lien vers le cabinet d’un dentiste semble hors de propos (à moins que la connexion ne soit légitime). Bien sûr, vous souhaitez également protéger vos visiteurs des sites qui impliquent des jeux de hasard en ligne, des prêts sur salaire, des produits pharmaceutiques ou du contenu pour adultes.

 

Les liens externes peuvent également se présenter sous plusieurs formes et tailles. L’une des tactiques les plus connues est certainement de développer un contenu utile qui contient des liens naturels vers d’autres sources et sites Web connexes. Accepter les publications d’invités faisant autorité est également un moyen de maintenir votre site à jour avec un contenu unique. D’autres exemples de liens externes peuvent être trouvés dans:

 

  • Mentions de marque non liées
  • Infographie
  • Communiqués de presse
  • Flux de blog
  • Bourses d’études

 

 

Autres nouvelles et mises à jour pertinentes

Le responsable de l’équipe Webspam de Google, Matt Cutts, invite continuellement les webmasters à réévaluer la qualité de leurs sites. Cependant, Matt lui-même a admis: «Le Web change, il évolue; en particulier, les pages Web qui sont devenues beaucoup plus grandes, il y a plus de médias riches et il n’est donc pas si rare d’avoir des agrégateurs ou diverses choses qui pourraient avoir beaucoup plus de liens. ”
Liste de contrôle de la qualité
Que vous vous teniez de chaque côté ou quelque part au milieu, il est toujours important de veiller à ce que des informations de qualité soient fournies sur votre site Web qui soient utiles et bénéfiques pour vos visiteurs. Par conséquent, avant de créer un lien vers un autre site Web, vous devez considérer la liste de qualifications suivante:

 

  • Le lien est-il de nature commerciale ou offre-t-il un véritable avantage à votre public?

 

  • Le lien a-t-il un sens pour vous en tant que visiteur de votre propre site Web?

 

  • L’autre site Web est-il pertinent dans le contexte de la section ou de la page proposée?

 

  • Quelle est l’autorité de domaine et le classement de page actuels du site Web externe?
  • Quelle est l’autorité de domaine et le classement de page actuels de votre site Web?
  • Considérez-vous que l’autre site Web est de type «spam»? (Porno, pilules, prêts sur salaire, jeux en ligne, etc.). Vous connectez-vous généralement à des sites Web externes comme celui en question?

 

  • Enfin, le lien augmente-t-il l’engagement ou l’intérêt des autres participants et contributeurs?

 

 

Soyez l’autorité

Dans l’ensemble, les liens sont des facteurs très importants pour maintenir la rotation du World Wide Web. La raison principale de proposer des liens externes sur votre site a toujours été et devrait toujours être pour le bénéfice et la connaissance de vos visiteurs.

 

Toute la notion d’hébergement de liens externes afin d’améliorer vos efforts de référencement ne devrait pas être le seul objectif de s’engager dans cette tactique. Oui, vous devez tout faire pour améliorer votre classement afin que votre visibilité s’améliore pour que les gens découvrent votre site à travers des recherches organiques. Cependant, les liens externes pertinents doivent être créés conjointement avec tout ce que vous faites déjà pour obtenir le statut d’être considéré comme une véritable autorité dans votre sujet et aider à générer du trafic vers votre site.

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