7 règles de référencement que chaque responsable marketing devrait connaître

Lorsqu’il s’agit de se faire repérer par vos clients en ligne, vous devez utiliser le référencement naturel pour maîtriser les moteurs de recherche. Il existe des centaines de signaux de classement qui aident à déterminer les résultats de recherche. Il s’agit notamment de la structure des liens, des mots clés et du temps sur le site pour n’en nommer que quelques-uns.

 

Certains spécialistes du marketing sont sanctionnés par de mauvais résultats de recherche grâce à Google qui élimine le contenu de faible qualité. Gardez cela à l’esprit lorsque vous commencez à vous demander si l’utilisation d’une technique de référencement chapeau noir en vaut la peine ou non.

 

Si vous cherchez à développer une stratégie de contenu, voici sept règles que je prêche toujours aux nouveaux propriétaires de sites Web à la recherche de conseils donnés par la meilleure Agence de référencement SEO. Bien que certains d’entre eux puissent sembler courants, ils sont souvent négligés, ce qui peut nuire gravement à votre classement de recherche (et à votre portefeuille en raison du manque de trafic sur le site Web).

 

 

 

1. Ne jamais abuser des mots-clés

 

Les mots clés sont la façon dont vous dites aux moteurs de recherche de quoi parle votre page. Il y a des années, les spécialistes du marketing utilisaient le même mot-clé encore et encore pour tenter de signaler à Google qu’ils étaient pertinents pour ce terme.

L’idée était que si Google vous classait n ° 4 pour un mot-clé que vous utilisez 10 fois, il vous classerait n ° 1 si vous l’utilisiez 20 fois. Je sais que les mathématiques sont difficiles, mais cela a du sens, non?

Eh bien, cela n’a duré que peu de temps. Ceux qui ont utilisé le bourrage de mots clés pour manipuler les résultats de recherche se sont retrouvés sans trafic.
Google utilise le temps passé sur le site comme signal de classement. Plus quelqu’un est longtemps sur votre site Web, plus Google estime qu’il est pertinent. Si quelqu’un ne peut pas lire votre contenu parce qu’il est si plein de mots-clés qu’il se lit comme une langue étrangère, il cliquera rapidement sur votre site. Lorsque Google voit des gens partir rapidement, il sait que votre qualité est juste au-dessus de la ligne d’égout et ne mérite pas d’être classée.

 

 

 

2. Ne rivalisez pas pour les mots-clés surchargés

 

 

Recherchez des mots clés similaires ou uniques qui sont toujours aussi pertinents pour votre message, mais moins de personnes les utilisent. Concentrez-vous sur ceux-ci car vous pourrez vous classer plus haut avec moins d’effort. Essayez de définir vos mots-clés et leurs synonymes de manière à se compléter. Cela permettra à vos rédacteurs de créer un contenu qui semble naturel au lecteur.

Vous pouvez utiliser des mots clés encombrés, mais essayez de les utiliser comme synonymes de vos mots clés. Lorsque vous trouvez vos «mots clés du cheval noir», construisez votre stratégie avec eux.

Si vous décidez d’utiliser des mots clés encombrés, je vous recommande d’utiliser la technique des gratte-ciel pour le faire. Si vous n’êtes pas familier, cela signifie essentiellement que vous prenez du contenu qui se classe bien pour ce mot clé, puis que vous le construisez pour l’améliorer.

 

 

 

3. Créez un contenu unique

 

Une bonne stratégie de référencement consiste toujours à générer un contenu unique.

S’assurer que votre contenu est utile et bien écrit est tout aussi important que la stratégie de référencement que vous concevez pour lui.

 

Si votre contenu n’est pas unique, peu de gens le liront. Lorsque moins de personnes le lisent, moins de signaux de classement sont affichés à Google. Et bien, vous connaissez le reste.

Unique signifie plus que «qualité». Vous devez fournir quelque chose que vos lecteurs n’ont jamais vu auparavant.

 

 

4. N’utilisez pas de liens de faible qualité

 

 

Vous devez vous assurer que vos liens externes mènent tous à un contenu de qualité. Ne vous contentez pas de créer un lien pour créer un lien ou vous tirerez votre stratégie de référencement dans le pied.

Les liens incorrects ou cassés conduisent à déranger les clients et peuvent affecter votre classement Google (c’est aussi pourquoi vous devez mettre à jour votre site régulièrement – je couvrirai cela dans la section suivante).

Prenez votre temps et choisissez vraiment des liens pertinents, percutants et provenant de sites qui existent depuis un certain temps. Ce sont les relations que vous souhaitez établir et la qualité que Google récompensera.

Enfin, vous pouvez utiliser une extension de navigateur pour vérifier les liens sur votre site Web. Je le fais régulièrement sur ma liste de sites Web qui acceptent les publications d’invités (ci-dessus). On dirait qu’il y a des liens que je dois changer.

 

 

 

5. Mettez à jour votre site régulièrement

 

Avez-vous déjà visité un site Web qui n’a pas été mis à jour depuis 10 ans? Tu es resté longtemps? Si vous êtes comme la majorité des internautes, la réponse est «non».

Restez actif sur votre site Web et mettez à jour vos chaînes régulièrement. Il est pratiquement impossible de voir un classement augmenter à partir d’un domaine inactif.

 

 

6. Suivez les directives d’optimisation sur site de Google

 

Google met constamment à jour ses meilleures pratiques, alors assurez-vous de rester à jour. La plupart des changements sont mineurs, mais vous devez néanmoins rester à jour.

Si Google fait quelque chose de mineur comme dévaluer les URL avec des mots clés spécifiques, c’est certainement quelque chose que vous devez savoir lors de la création de contenu (je doute que cela se produise. Ne paniquez pas, ce n’est qu’un exemple).

Assurez-vous donc de rester à jour!

 

 

 

7. Gardez un œil sur la vitesse de votre site

 

Vous devez également surveiller la vitesse de votre site Web. Assurez-vous qu’il est rapide et réactif. Je sais que vous avez probablement déjà entendu cela auparavant, mais c’est vraiment important, surtout dans un monde mobile.

 

Vous devez vérifier régulièrement la fonctionnalité de votre site. Si vous constatez un ralentissement de la vitesse du site, il est temps de découvrir pourquoi.

Laisser un commentaire

*