3 choses que vous devez savoir sur le registre des numéros de téléphone exclus

Il y a près d’un quart de million de personnes employées comme télévendeurs. Avec chacun faisant des dizaines ou des centaines d’appels par jour, il n’est pas étonnant que votre téléphone sonne. Cela n’inclut même pas les milliers d’appels automatisés et de fraudeurs qui pourraient vous laisser tomber une ligne également.

Bien que le registre Ne pas appeler puisse réduire considérablement vos appels, il existe des exceptions qui permettent toujours aux appels de passer. Nous allons parler de ce que c’est et de ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Vous pouvez également entendre de temps en temps des mythes sur le registre Ne pas appeler sur ce qui est et n’est pas bloqué, que les téléphones portables soient autorisés ou non, des rumeurs selon lesquelles la FTC est sur le point de divulguer votre numéro à moins que vous n’agissiez immédiatement, et d’autres. Nous allons clarifier ces mythes afin que vous sachiez ce qui se passe et que vous ne diffusiez pas accidentellement des informations qui ne sont pas vraies.

 

 

 

1. Comment s’inscrire à Ne pas appeler

 

Rejoindre le registre Ne pas appeler est en fait très simple. Vous allez sur le site Web https://www.donotcall.gov/ et entrez le numéro de téléphone fixe ou de téléphone portable que vous souhaitez sur la liste. Notez que les numéros de fax sont régis par des réglementations différentes, donc leur inscription ne fera rien.

Après avoir effectué une vérification rapide par e-mail, vous avez terminé. Vous pouvez également appeler le 1-888-382-1222 à partir de n’importe quel téléphone de votre choix dans la liste. C’est tout ce qu’il faut, et votre numéro reste sur la liste jusqu’à ce que vous demandiez qu’il soit supprimé ou que vous abandonniez le numéro.

 

Avertissement: vous pourriez recevoir un appel téléphonique d’une personne prétendant travailler au registre des numéros exclus. Ils prétendent que votre numéro n’est pas répertorié sur Ne pas appeler et vous proposent de vous inscrire. Naturellement, il vous suffit de fournir des informations personnelles.
C’est toujours une arnaque. Raccrochez.

 

 

 

2. Ce que ne pas appeler couvre et ne couvre pas

 

Une fois que vous vous êtes inscrit, la liste Ne pas appeler vous supprime des listes d’appels commerciaux à but lucratif, mais ce n’est pas immédiat.

Conseil: Si vous recevez un appel commercial inattendu après avoir enregistré votre numéro et qu’il figure sur la liste depuis 31 jours, vous pouvez déposer une réclamation. Rendez-vous simplement sur donotcall.gov ou composez le 1-888-382-1222. Soyez prêt à fournir la date de l’appel et le nom ou le numéro de téléphone de l’entreprise.

En revanche, les organisations politiques, les associations caritatives et les enquêteurs sont toujours autorisés à vous appeler. Les entreprises auprès desquelles vous avez acheté quelque chose ou effectué un paiement au cours des 18 derniers mois ont également le droit d’appeler. Quand ils appellent, cependant, dites-leur fermement de vous retirer de leur liste et ils doivent honorer votre demande, bien qu’ils puissent toujours essayer de vous inciter à reconsidérer.

 

Parfois, lors d’un appel d’une société d’enquête, l’appelant demandera s’il peut effectuer un appel de suivi. Si vous êtes d’accord, une société à but lucratif associée à la société d’enquête peut vous appeler avec un argumentaire de vente. Alors, ne leur demandez pas simplement d’appeler plus tard pour les retirer du téléphone.

Vous devez également être prudent lors de l’inscription aux tirages au sort et aux offres de produits gratuites. Les petits caractères peuvent inclure votre autorisation de recevoir des appels de télémarketing de sociétés affiliées. Si vous recevez des appels de télémarketing après vous être inscrit à un tirage au sort, encore une fois, déclarez fermement que vous souhaitez vous retirer de leur liste.

 

Selon les règles de non-appel, la plupart des entreprises ne peuvent pas vous toucher avec des messages de télémarketing préenregistrés, également appelés appels automatisés, sans votre autorisation écrite. Cependant, les appels téléphoniques politiques et les appels téléphoniques informatifs, tels que ceux reçus des prestataires de soins de santé, des banques et des écoles, sont toujours autorisés.

 

 

 

3. Téléphones portables et ne pas appeler

 

 

Si vous recevez un appel marketing non sollicité sur votre téléphone portable, demandez d’abord à l’appelant comment il a obtenu votre numéro, puis dites-lui fermement que vous ne souhaitez plus être recontacté. Si vous n’y arrivez pas, rendez-vous chez notre technicien spécialisé dans la Réparation téléphone Lyon 2.

Laisser un commentaire

*