Pourquoi construire un chalet à Chamonix ?

La ville de Chamonix
De par son implantation géographique, Chamonix diffère des autres stations de ski. En effet Chamonix n’offre pas un seul domaine skiable, mais quatre qui sont Le Brévent, la Flégère, Balme, les Grands Montets ainsi que les Houches. Ces dernières ont leurs caractéristiques et leurs particularités, mais au final vous offrent la possibilité de changer d’environnement chaque jours.
Amateurs de ski de fond, vous pouvez pratiquer le ski de fond au cœur de la vallée de Chamonix grâce aux différents itinéraires et ce, quelque soit votre niveau.
La vallée offre deux magnifiques ensembles de pistes pour la pratique du ski de fond, à Argentière d’une part et du centre de Chamonix jusqu’au hameau des Bois d’autre part.
Le réseau des pistes est très bien entretenu, à tous niveaux, avec un enneigement artificiel de qualité.
Comment parler de Chamonix sans évoquer les événements phares qui s’y déroulent chaque année tels que le Freeride World Tour, le Black Week-end ou bien encore les nombreuses manches de Coupe d’Europe de ski ou de télémark.
Le ski dans les mœurs
La vallée de Chamonix est aussi un site naturel exceptionnel: découvrez sa faune et sa flore protégées (réserve des Aiguilles Rouges), et ses grands glaciers. En prenant de l’altitude, appréciez les points de vue exceptionnels sur certains des sites les plus célèbres des Alpes. La construction de chalet à Chamonix se fait sur les hauteurs ce qui permet d’apprécier la vue sur le Mont blanc et sur toute la vallée qui est à couper le souffle.
Culture et traditions
La cuisine Savoyarde, la nourriture typique de Chamonix – Mont Blanc, est basé sur un régime à base de fromage et de pommes de terre. Production locale en été et facile à stocker pendant les longs mois d’hiver.
Chaque soir, les gens se rassemblent autour du centre-ville de Chamonix ou Argentière pour profiter du « rituel » et du plaisir de l’apéritif !
Chamonix, Argentière, Les Houches sont tous équipés de bars où vous pourrez y prendre « l’apéro ».
La raclette est un plat traditionnel savoyard, parfait à déguster entre amis pendant les mois d’hiver : c’est un plat convivial, facile et rapide à préparer.
Les avantages d’une construction de chalet bois à Chamonix
–       Une beauté indiscutable : qu’il s’agisse d’un chalet en bois il faut admettre que ces maisons sont d’une grande esthétique. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles font de parfaites maisons d’été. Il suffit de choisir la bonne essence de bois pour obtenir une maison contemporaine et charmante.
–       L’aspect écologique de par l’utilisation de matériaux en bois.
–       Une isolation de qualité.
–       Une rapidité de construction

Laisser un commentaire

*