Le référencement

Notre entreprise doit s’adapter au monde dans lequel nous vivons. Par conséquent, seules les entreprises les plus obsolètes ne disposent pas déjà de leur propre site Web. Mais, il ne suffit pas d’avoir une page Web, il faut augmenter sa visibilité sur le réseau. Cela peut être fait de plusieurs manières, mais la plus courante est le marketing par moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo …). Au sein de ce marketing, nous pouvons augmenter notre visibilité de différentes manières: en payant directement au moteur de recherche pour augmenter notre présence (SEM) ou naturellement (SEO) avec une agence de référencement à Lyon.

 

Le SEO 

La méthode naturelle de positionnement est connue sous le nom de SEO, un mot composé de l’acronyme Search Engine Optimization. La méthodologie consiste à figurer le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche pour les mots clés souhaités, attirant ainsi le groupe cible souhaité vers notre site Web. Les tâches à accomplir pour optimiser le site Web de notre société pour les moteurs de recherche sont divisées en deux, appelées:

  • Référencement interne: C’est celui qui fait référence au site lui-même. Les tâches sont dirigées vers des chercheurs tels que notre site Web.
  • Référencement externe: C’est celui qui informe les moteurs de recherche sur la popularité de notre site Web sur le réseau, qui nous télécharge et nous abaisse « naturellement » en fonction de ces deux piliers.

Amélioration du SEO interne 

Comme nous l’avons déjà dit, le positionnement sur site renvoie à la structure interne du site ainsi qu’à son contenu. Certains des nombreux facteurs à considérer.

  • Le contenu: En ce qui concerne le référencement, nous sommes à l’ère du contenu. Tous les changements des principaux moteurs de recherche visent à évaluer la qualité du contenu des sites Web de leurs résultats. Il va sans dire que le contenu doit être original, il doit contenir les mots-clés que nous voulons positionner. D’où la nécessité de développer une bonne stratégie de marketing de contenu. Le meilleur contenu pour les moteurs de recherche est le texte, car c’est la chose la plus facile à lire. Parmi les images, les vidéos et les fichiers Flash peuvent lire les attributs que nous ajoutons, mais pas leur contenu.
  • URL conviviales: dans les différentes pages de notre site Web, les principaux mots clés doivent figurer dans l’URL de la même. Un message dans l’adresse « com / titulo-del-post » sera plus convivial qu’un autre message dans le style « miweb.com/p=321 ».
  • H1, H2 et H3: Ce sont des étiquettes ou des en-têtes qui donneront une structure à la page. Ils servent à marquer les titres internes du site et sont triés du plus important au moins important.
  • Meta tags: Ils sont d’une importance vitale, car ils vont dire aux visiteurs de quoi parle notre site web. Les 3 plus importants sont, le titre: Indique au chercheur le titre de notre page. Ici, les mots-clés les plus importants doivent aller. La meta description: Indique aux moteurs de recherche la description de votre site Web. Vous devez insérer un texte d’environ 150 caractères comprenant des mots-clés primaires et secondaires. Et les meta keywords: Liste des mots-clés séparés par des virgules.

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