Costume pour enfants

S’assurer que vous êtes bien habillé pour un mariage est une chose, mais qu’en est-il de vos enfants ? Si vous pensiez que le code vestimentaire pour votre tenue de mariage était un peu stressant, jetez les enfants dans le mélange et voyez ce que l’anxiété veut dire. Nous avons essayé de vous simplifier la vie en vous proposant quelques conseils classiques à ne pas faire pour trouver le costume pour enfants.

 

Pensez au confort

Les premières choses à penser quand il s’agit des enfants, le confort est roi. La dernière chose que vous voulez, c’est un enfant agité qui gémit et qui est mal à l’aise. Les enfants plus jeunes aimeront les tissus doux et confortables tandis que les enfants plus âgés bénéficieront des couches, ainsi, s’ils ont trop chaud, ils peuvent perdre une couche sans perdre l’apparence. Assurez-vous que l’ajustement n’est pas trop serré non plus. Cela peut valoir la peine de dépenser un peu plus pour un créateur ou une tenue bien faite pour que votre enfant reste confortable. Tandis que le blanc est souvent interdit aux invitées de sexe féminin lors des mariages, les enfants peuvent s’en sortir en émettant une ambiance angélique. Les tissus comme la broderie anglaise, la tulle et le satin sont fabuleux, surtout quand ils présentent des accents subtils de perles, de motifs et de métallisés ou quelque chose de plus audacieux, comme de gros volants et des roses en 3D.

Ne pas oublier d’accessoiriser

Rien ne donne une tenue simple comme un accessoire et les enfants y sont absolument adorables ! Pensez aux diadèmes et aux bandeaux pour les filles et aux nœuds papillons et aux bretelles pour les garçons. Ce look traditionnel conviendra à tous les mariages. N’ayez pas peur d’essayer de faire correspondre les styles de mini-moi. Peut-être s’agit-il d’une palette de couleurs assortie pour toute la famille ou d’un motif porté dans la tenue de chacun, de la cravate à un sac en passant par une robe ou une chemise. Vous n’avez pas besoin de porter des pièces identiques pour faire fondre le cœur de tout le monde !

Respecter le code vestimentaire

Qu’il s’agisse du rose, du violet, du rouge ou du bleu, quelle que soit la palette de couleurs de la mariée, essayez de l’éviter, surtout si vous savez que les demoiselles d’honneur et les garçons de la page portent aussi cette teinte. Au lieu de cela, trouvez une couleur complémentaire ou optez pour un costume de mariage avec des couleurs opposés. Les petits enfants ont l’air ridiculement adorables dans un costume, donnant un air débonnaire, fringant ; et que ce soit un costume trois pièces ou une veste et un pantalon assorti, rien de plus mignon. Si vous assistez à un mariage d’été, les matières en lin vous apporteront la fraîcheur et le confort nécessaires.

 

Laisser un commentaire

*