Les enfants dans un mariage

Les enfants peuvent indéniablement ajouter un niveau de gentillesse à votre cérémonie de mariage. Si vous avez des enfants issus d’une relation antérieure ou si vous avez de jeunes membres de la famille, il existe de nombreux moyens valables de les inclure dans votre mariage. Dans les mariages, les enfants peuvent être adorables, mais ils peuvent aussi être imprévisibles. Voici quelques idées pour réussir à inclure des enfants dans votre mariage. 

 

Choisissez des rôles adaptés à l’âge des enfants
Si un porteur de bague et une fille de fleur sont le choix évident pour les membres plus jeunes de la famille, il existe plusieurs autres tâches pour les enfants si vous souhaitez inclure des enfants plus âgés ou plusieurs enfants. Lors de la cérémonie, les enfants peuvent jouer le rôle d’instructeurs, distribuer des programmes ou distribuer des paquets de riz ou de pétales de rose. À la réception, demandez-leur de gérer le livre d’or ou de distribuer des faveurs dans un panier. Veillez simplement à choisir des rôles qui correspondent à la personnalité de l’enfant.

Équiper les plus petits
Rappelez-vous les petits messieurs lors du choix des smokings ou des costumes de vos hommes. La majorité des futurs mariés choisiront de porter des porte-bagues dans le même ensemble que le marié, tandis que les garçons d’honneur ou huissiers juniors s’associent ou se coordonnent avec les hommes adultes du groupe. Créez une uniformité avec les couleurs en coordonnant les costumes de mariage pour enfants avec les couleurs de votre thème de mariage. Vous pouvez combiner smokings et accessoires afin de créer l’ensemble idéal pour chaque membre de votre groupe. Nous suggérons généralement d’attendre 3-4 semaines avant le mariage pour que les enfants soient évalués en fonction de leur tenue vestimentaire, car la taille des enfants peut changer rapidement.

La pratique rend parfait
Quel que soit le rôle que vous choisissez pour ces enfants spéciaux de votre vie, assurez-vous de les préparer pour le grand jour avec beaucoup de pratique. Si les enfants marchent dans l’allée pendant la cérémonie, demandez-leur de s’exercer plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils se sentent à l’aise. Si vous les avez choisis pour une lecture spéciale, demandez-leur de s’exercer en lisant à haute voix devant les autres. Et la cérémonie ne devrait pas être la première fois que vous en faites un événement de groupe. Vous devriez commencer à les inclure dès le début. Voir des visages familiers le jour du mariage soulagera certains de leurs nerfs.

Les idées pour inclure des enfants dans votre fête de mariage sont infinies, mais les règles sont toutes flexibles. Allez simplement avec ce qui vous met à l’aise avec les enfants, mais préparez-vous à une surcharge de douceur!

Laisser un commentaire

*